Ca y est !!! J'ai un blog

Publié le par Arnaud Duquesnel

Enfin...Nous venons juste d'avoir internet ce qui met fin à 5 jours sans nouvelles de notre petit pays qu'est Launceston. Cueillit par la pluie dés notre arrivé, notre enthousiasme du départ en prend un sacré coup. Aller au bout du monde pour de la pluie!!!!!

A notre arrivé,comme prévu notre interlocuteur est bien là. C'est parti pour neuf mois en Tasmanie. Apremiere vue, la ville apparait un peu foutoir, bordelique. Les maisons sont de plein pied (tipyquement anglais) il roule aussi à gauche. Bref rien ne ressemble à chez nous à part peut-être la verdure des champs.

Cependant, grâce à notre organisation de génie, nous avons pu après quelques histoires, nous installer et prendre nos aises dans notre résidence de luxe tout pres du campus. Je rencontrai aussi mon maitre de stage très sympathique et surtout très compréhensif sur le fait qu je ne comprenais rien à l'anglais. Ouf je suis sauvé.

Après quelques jours d'adaptation et notre pleine forme retrouvée, nous nous lançons dans une marche de 3h dans les gorges cataract à deux pas de la ville. Le contraste est bleuffant. Des photos valent mieux que des mots. J'en mettrais pour illstrer.

Sinon nous pensons à acheter une voiture pour profiter de l'ile car je crois qu'en une semaine nous avons fait le tour de la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut Arnaud,<br /> Je viens de passer ton adresse-blog à la famille de Thomas Charbonnel.<br /> Merci pour ces belles photos des antipodes ...très bien l'idée de la carte pour situer le terrain de tes aventures. Dis-donc, les requins ont-ils toujours aussi bon appétit ???<br /> Bisous Ghislaine et Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut, Duky<br /> Bon on t'a pas dit mais on est parti avec toi en voyage....cool et garanti sans CO2.<br /> On n'entend pas vos commentaires sur le petit film car la musique les couvre et on a besoin de légendes sous les photos pour s'y retrouver. Merci<br /> See you later ( à plus, quoi....) l'anglais ça va venir avec l'immersion<br /> Bon courage<br /> Ton Père est affolé que tu puisses acheter une vieille gimbarde pas sécure...Be carefull Nono<br /> Les vOisins Bouton et compagnie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci Arnaud<br /> A Albi il fait très beau: Nous avons mangé dehors samedi et dimanche midi.<br /> Boris fait surface et on le sent moins stressé que les 2 premières semaines.<br /> Il est reparti à 17H45 d'Albi pour Toulouse.<br /> Nous avons eu quelques nouvelles par Marie Jeanne.<br /> Mon ADSL est assez lent et du coup Suzanne a compléter ce que j'ai vu sur ton film.<br /> C'est quand même génial internet. Les images circule trés vite et cela complet bien tes écrits. A bientôt sur le net<br /> Régis<br /> <br /> <br />
Répondre