Balade à travers Craddle Mountain

Publié le par nono

Il fait toujours aussi beau, même si nous avons du avoir une journée de pluies cette semaine, et je ne vous cache pas que c'est agréable. Nous en profitons avant que l'on ne puisse plus faire grands choses. Nous sommes partis vendredi pour découvrir un nouveau site et le plus réputé de cette île. "Craddle Mountain". Un minimum d'organisation avant de aprtir, pas trop non plus, mais juste de quoi vivre pendant trois jours. Vendredi soir, nous arrivons sur place, cependant, manquant de beaucoup d'informatons nous laissons la voiture au premier parking, après c'est payant. Nous avons devons marcher un peu plus pour rejoindre notre premier point de ralliement sans decouragement. nous sommes en fin de jopurnée et assistons au coucher de soleil sur les montagnes. Magnifique!!!  plus tard, le ciel se noicie et nous decidons de planter la tente pres du chemin de rando. Quelques mauvaises surprises nous attendent ; des petits insectes tombent de je ne sais où sur nos vêtements, un genre de sans sue, c'était sympa. repas dans la tente puis dodo. A 6h du matin, une course a pied interrompa notre nuit (nous etions pas au courant) en y ajoutant les bêtes qui rodaient autour de notre tente pendant la nuit qui nous a empeché de nous endormir, ce fut une nuit courte mais qui valait le coup d'être vecue.


Réveillé de si bon matin nous partons avec pour objectif de gravir le sommet du mont. Vers 11h nous arrivons au sommet avec au passage de superbe vu surplombant les lacs, des chemins pas sans difficultés mais en haut, le point de vu est top. Quand même 1585m!

La descente est dificile est la fatigue se fait sentir. Plus de jambe et nous trouvons une plage pour se reposer et y passer la nuit qui fut d'ailleur très froide.

Le lendemain, retour à la case départ et retour à la maison avec des douleurs pleins les jambes mais un très bon moment de passé dans cet endroit assez surprenant.

032

Couchée de soleil sur la montagne


034
Un wombats mais nous ne savons toujours pas si c'est bon à manger


075
Vu sur le Lac Dove du mont je sais plus mais pas Craddle mountain


083Une autre Photo

103
Le chemin pour monter au sommet On peut voit les piquets qui indiquent le chemin!!!


115Le Sommet le plus haut de Tasmanie 1611m

158Notre emplacement et Youri maitre du feu.

Commenter cet article

Régis 16/05/2010 20:15


coucou Arnaud
Nous avons suivit votre périple avec curiosité et étonnement
D'après Hervé vous commencez avoir fait le tour de la Tasmanie... et tu vas t'attaquer en juillet à la découverte de l'Australie avec les parents et Lucie!
Veinard
Nous penserons bien à toi le weekend prochain . Nous te garderons une part de foie gras ,et de roquefort avec du Gaillac doux et un bon verre de rouge pour ton retour.
Nous pensons bien à toi:pour les Albi joies Régis


Lucie Duquesnel 08/02/2010 21:10


Merci nono pour les news et les photos ! C'est vraiment magnifique ... elles sont où les sangsues ?
Bisous
Lucie