1st Février.

Publié le par nono

Quelques déboires avec mon ordinateur me sont tombés dessus ce qui par l'occasion m'a permit de me confronté aux informaticiens australiens mais tout est rentré dans l'ordre et tout remarche. A vrai dire, j'avais pas très bien compris ce qu'ils m'avaient dit mais ils ont finalement bien voulu me réparer mon ordinateur.
A ce jour, toujours le beau temps. Ca fait vraiment plaisir de ne pas trop se poser la question s'il va pleuvoir aujourd'hui. le revert c'est qu'il commence a y avoir des incendies. Hier, nous en avons apercu un assez consequent et aujourd'hui juste de l'autre coté de chez nous ( a environ 2km) mais ne vous inquiétez pas ca ne risquait guère d'arriver jusqu'à chez nous.

399

En allant prendre un rendez vous chez le coiffeur. Comme quoi il faut toujours avoir son appareil photo sur soi. Puis voilà l'hélicoptère. Puis sur la route, j'ai croisé les gros camions de pompiers avec leur siren très américains mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo.
 de

402Pour Papa

Sinon le 26 Janvier, c'était la journée nationale, ici. Beaucoup de voitures arborées le drapeau de l'australie pour bien afficher où l'on était. Cependant je crois après un coup d'oeil sur les news que le gouvernement australiens envisagerait de changer de drapeaux. Je pense donc que c'était pluôt en forme de protestation qu'il le montrer fièrement.

405
Un exemple mais souvent il était positionné au-dessus de la portière.

SInon, en attendant que mon maitre de stage revienne de vacances c'est à dire demain, j'ai assisté à plusieurs essai dont un T foils comme utilisé sur les moths. Nous montons donc sur un catamaran artisanal, coque de tornado, plateforme bien modifié pour soutenir touste la structure qui permet de mettre en place le foil et poussé par un moteur de 40ch, pour réaliser des essai à vitesse réelle en gros 19 knots. Au final, nous sommes trempés jusqu'à la taille mais les essais sont marrants et intéressants.

359
En effet, avec la vitesse l'avant de notre cata décole.

Ce weekend, nous avons été encore une fois sur la cote West de la Tasmanie où les vagues sont les plus grosses et à notre grand bonheur, elle était véritablement grosses qui nous empêchèrent d'aller surfer le premier jour. Nous nous sommes venger le lendemain, C'était comme même impressionnant. D'ailleur, j'ai pas vraiment réussi à en prendre une et surtout je me suis retrouvé dans une pendant 5secondes, ca fait comme si nous étions dans une machine à laver. On est aspiré sous l'eau et balacé de tout les cotés sans pouvoir remonter. Il faut juste attendre de remonter mais il est vrai que ca fait un peu paniquer.

383Je sais pas si cela rends impressionnant mais imaginer qu'elle fait 4-5 mètres



Juste une petite annecdote : nous commencons a discuter avec deux personnes avec un accent européens. Le lendemain nous les rencontrons une nouvelle fois et découvrons enfin leur nationalité. Ils sont francais. Et oui, il fallait bien que ca arrive...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article