Un weekend de plus!

Publié le par nono

Cette semaine, le sud est à l'honneur. En effet, nous profitons de la présence à Hobart de deux françaises pour y passer quelques jours. Nous arrivons donc le vendredi dans l'après-midi. Le temps est calamiteux ou très brestois. En faite, une montagne domine tout Hobart et retient le moindre petit nuage qui s'y frotte. Cela ne nous empêche pas d'aller jeter un coup d'œil dans la ville. Curieusement, c'est assez peu ressemblant à Launceston, déjà, il y a la mer. Puis nous allons nous réfugier dans le bar où nous devions voir notre concert à 20h. Mal renseigné, il ne commence que vers 22h et fini pour le coup au environ de1h mais un lit douillé nous attendais. D'après Youri, plus spécialiste que moi, le son n’était pas assez clair, trop flou par rapport à ce qui s'attendait. Au final, j'ai trouvé que l'ensemble était sympa mais je dois être moins difficile.

Le lendemain matin, direction Bruny Island. Nous prenons le bateau avec la voiture et une demi heure plus tard, nous voilà de l'autre côté. Après deux jours passés, nous pouvons caractériser l'île de semi-paradisiaque car l'eau n'est pas à 25° et n'y l'air d'ailleurs. Malgré tout, nous l'avons parcourue de haut en bas et à chaque fois un nouveau paysage. Le Sud, paysage très usé par les vents forts, l'est avec des plages de sables fins et l'ouest très vert avec la Tasmanie sous la pluie en arrière plan.

Nous avons aussi fait une balade sportive autour du Fluted Cape. Environ 2h de marche et nous nous retrouvons à pic au-dessus de la mer à près de 275m sans barrière. Pas facile de s’approcher du bord.

 

Trop fatigué le dimanche soir, nous restons dormir à Hobart pour ne repartir que le lendemain.


Route nationale, elles sont bien plus charmante que nos bonnes vieilles routes tracé dans les champs





Après quelques heure de marche, Cape Fluted



Pause Pique-nique



Un des phares du bout du monde surement, Au Cap Bruny







Cap Bruny



Commenter cet article

Papa 19/10/2009 20:56


tu vois Arnaud, toi aussi tu commence à photographier les phares.
continu à nous envoyer des photos avec tes commentaires que nous apprécions
bien.bises. Papa


Lucie Duquesnel 19/10/2009 20:19


Coucou nono,
Merci pour tes posts => je ne te savais pas aussi poète Entre ta prose et la zic vidéo de Youri, on se régale en France...
Les paysages sont splendides et vos mines aussi ! Profitez bien ... on arrive bientôt
Bisous
Lucie (ta soeur)