Dimanche 4 Octobre 2009

Publié le par nono

Aprés la journée du samedi bien chargée, nous repartons de plus belle ce dimanche avec une petite idée derriere la tete. Trouver des sites faciles pour pouvoir surfer. Nous voilà parti sur la East Coast de Tasmanie. Première constat, la route ici est trés longue car nous traversons sans cesse des plateaux montagneux. Pour faire 150km nous avons mis je pense un peu plus de 3h. Il faut compter en nombre d'heure et non en en kilometre comme en Corse. Une fois arrivé nous découvrons enfin l'ocean pacifique ou peut etre plus la mer Tasman, disons la mer... La mer est bleu mais plus bleu que chez nous avec un vent de 25-30knots et un sable trés fin et blanc ce qui doit donné une eau trés turquoise lorsque c'est calme. Je crois que je vais encore me répéter ...


Une des nombreuses plages de la cote Est



A 500 metres de la plage précédentes, a la nuit tombante




Une autre plage de la cote Est ou nous avons croiser des campeurs. Peut-etre prochainement nous!!!



Trés surprenant aussi, nous croisons plus de Wallabies que de voiture sur la route. D'ailleurs il faut slalomer entre eux. Ils doivent jouer à celui qui passe le plus prés du pare-choque de la voiture. En effet, dés la tombée de la niut, je pense qu'ils sortent et nous en observont pas mal. Malheureusement nous en voyons aussi le jour sur le bas coté.


Pour finir je vous met les photos de samedi avec une petite carte pour vous montrer en gros les endroits ou nous avons été.



Plagerés de Devonport dans le nord et l'océan Indien



Guide Fall




Petit panoramique a 930m d'haltitude au dessus de la vallée de...dans le park naturel de Craddle Moutains





Autres endroits dans la vallée, noté les couleurs assez pales mais trés peucourantes chez nous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article